Le collier, bijou de référence depuis la nuit des temps

Parmi les bijoux les plus populaires, le collier occupe une place de choix.

Pendentif, sautoir, plastron, ras-du-cou ou rangs de perles, le collier rehausse n’importe quelle tenue en un tour de main. Et si cette pièce séduit autant, c’est parce qu’elle habille les femmes depuis la nuit des temps.

Dès l’Antiquité, le collier devient l’indispensable des boîtes à bijoux. Perles de verre, pierres et métaux précieux ont alors la cote. Mais il faudra attendre la Renaissance pour voir apparaître des pièces toutes en dorures et pierres raffinées. L’objectif : mettre en valeur le décolleté des femmes et leur délicat port de tête. Ce que le collier s’évertuera à faire au cours des siècles. De rivières de diamants en perles d’exception, quelques colliers ont plus que les autres marqués l’histoire.
À l’instar du collier de la reine, qui a coûté un peu de sa réputation à Marie-Antoinette, ou de la Peregrina, l’une des plus belles perles du monde passée entre les mains de reines espagnoles avant d’atterrir autour du cou de l’actrice Elizabeth Taylor.

Pour OGGI, le collier est toujours un bijou d’exception.

Le soin porté au choix des matériaux utilisés, la technique et le savoir-faire des artisans permettent à OGGI de s’inscrire dans une tradition d’excellence. La marque veille à ce que chaque femme puisse trouver le collier qu’il lui faut et multiplie les propositions, toujours élégantes et distinguées.