Le bracelet Art Déco fait son grand retour : joncs, bracelets souples ou encore manchettes, vous pouvez (re)découvrir la beauté de cet esthétique. En effet, les femmes dans les années 20 avaient un goût tout particulier pour les pièces uniques, les objets joliment travaillés et les matières précieuses.
Bracelet Art Déco : la manchette
Pour honorer le style des années 20, OGGI a mis son savoir faire à l’oeuvre pour créer un bracelet sous forme d’une manchette.
Comme les colliers plastrons, les manchettes font partie d’une nouvelle génération de bijoux aux lignes graphiques et volumes démesurés, inspirés d’un univers tribal et ethnique résolument moderne. Généralement, elles se suffisent à elles-mêmes et donnent sans trop d’effort de l’attitude à une tenue minimaliste.
Elles ont été vues sur de nombreux défilés depuis quelques années et offrent une mixité des genres unique. En effet, associer le style Art Déco à un bracelet manchette est audacieux et promet un style original permettant de jouer d’autant plus avec les accessoires.
Ce bracelet Art Déco est plaqué en métal argent blanc. Le bracelet est une manchette relativement souple sur lequel un carré d’argent blanc légèrement sablé est décoré avec des pâtes de verres dépolies. Ces pâtes de verres dépolies associent trois couleurs : le vert, le violet et le blanc translucide. Les couleurs présentes sur le bracelet offrent un look très printanier et tendance au bijou. De plus, le transparent du verre contraste avec le métal plus massif.
Ce type d’accessoire est parfait pour la belle saison car il permet d’habiller facilement une tenue plus sobre ou bien apporter une touche sophistiquée à un look de soirée.