bijoux festifs

Bijoux festifs : le sautoir « palette de peintre »

Décembre arrive et il est temps de penser bijoux festifs ! Comme chaque année, nous aimons vous proposer des pièces originales, féériques, lumineuses – bref, des bijoux qui entreront en raisonnance avec la beauté des décorations, de vos tenues et de ces moments précieux.

Le mois dernier, nous vous avions introduit une nouvelle collection que nous avons appeler « Palette de peintre« . Cette gamme continue de se décliner et nous souhaitions vous introduire une autre pièce de notre création.

Bijoux festifs : le sautoir « palette de peintre »

Notre gamme « palette de peintre » se décline également en argent. L’argent inspire l’hiver, la neige et nos créations s’enivrent d’un effet glacé digne des contes de notre enfance.

Pour la collection argent, nous sommes sur des bijoux en argent pur. La particularité de l’argent de ce bijou est son travail au fini brossé qui donne un côté moderne, un peu brut qui contraste avec la délicatesse des pierres. Nous avions à coeur de faire ressentir le geste du peintre, cette main de maître qui joue des textures – quoi de mieux que de l’argent brossé pour ressentir la touche du pinceau ?

 Le sautoir « palette de peintre » se compose d’un collier multi-rangs combinant à la fois de l’argent et des perles en pierre de lune, aux teintes blanches semi-opaques, qui ne sont pas sans rappeler la neige.

Le pendentif, d’une forme triangulaire, débute par un cabochon argent surmonté d’une turquoise qui annonce le ton. Le bijoux « palette de peintre » nous enchante d’une multitude de pierres semis précieuses qui viennent rappeler les couleurs des gouaches et autres peintures à l’huile.

Le résultat est élégant, délicat et éclatant. Nous sommes très fiers de cette réalisation !

Bijoux festifs : nos conseils pour les choisir

Pour les fêtes, nous avons envie de nous sentir sublimer, élégante. Chez OGGI, nous aimons accessoiriser les tenues de nos clientes avec équilibre. Il est important pour nous de créer une cohérence, trouver l’accessoire qui va mettre en valeur les vêtements que vous portez et apporter cette petite touche d’extra-ordinaire. Le choix des couleurs, des matières et des volumes sont donc très importants : ce sont des éléments à avoir en tête lorsque vous souhaitez accessoiriser votre look. L’important est de tirer un fil conducteur, un fil rouge sur lequel vous allez construire votre tenue.

Choisissez une pièce plus extravagante : une bague, un collier, une paire de boucles d’oreilles et restez dans la sobriété pour le reste. S’il y a trop d’accumulation, le regard ne sait pas où se poser et le rendu final peut apparaître confus.

Si vous êtes en recherche d’inspiration, n’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons ravis de transformer vos tenues avec féerie !