turquoises propriétés

Propriétés de la turquoise et significations, la pierre du mois de juillet

La pierre fine du mois de juillet est la turquoise. Quelles sont les propriétés de la turquoise et ses significations ? Comme utiliser au mieux cette pierre ?

Tout savoir sur la turquoise

La turquoise se démarque par ses teintes variant du bleu azur profond au vert intense. Cela dépend des éléments colorants qu’elle contient. Ainsi, plus il y a de cuivre, plus la turquoise est bleue ; le chrome et le vanadium apportent une nuance verte ; et le fer donne une note jaune. La turquoise peut ternir ou changer de couleur si elle se dessèche (elle contient environ 18% d’eau) ou si elle est exposée à de fortes chaleurs.

Chez OGGI, nous vous conseillons souvent d’éviter tout contact avec produits tant ménages que cosmétiques avec nos bijoux afin de conserver leur éclat.

Les turquoises possèdent souvent des veines foncées qui traduisent la présence d’autres minéraux installés dans les craquelures. C’est ces patterns qui font de la turquoise une pièce unique.

Propriétés de la turquoise et significations

Plusieurs cultures ont prêté des vertus curatives à la turquoise comme les Indiens. Elle était aussi associé à la symbolique de la richesse spirituelle et de la bonne fortune chez les bouddhistes tibétains.

Aujourd’hui, en lithothérapie, nous prêtons plusieurs bienfaits à cette pierre comme :

  • elle protège contre les ondes négatives ou rayonnements nocifs comme les ondes électromagnétiques.
  • elle est source d’équilibre et d’unification : harmonie de l’esprit et du corps, des tendances masculines et féminines.
  • elle soutient la finesse de l’intuition et de l’empathie.
  • dans la pratique de la méditation, elle catalyse le chakra du troisième oeil.
  • elle lève certaines inhibitions .
  • elle ouvre la porte aux énergies positives.
  • elle évite les blocages psychologiques.
  • elle faciliterait la communication et donc les relations interpersonnelles.
  • elle diminue le stress de parler en public et facilite l’élocution.
  • en harmonie avec le chakra du coeur, la turquoise apporte calme et sérénité, amplifiant les capacités d’amour.

Correspondances astrologiques de la turquoise

Cette pierre est souvent associé aux signes astrologiques de la Balance, des Gémeaux, des Poissons, du Sagittaire, du Verseau, mais surtout, du Scorpion. En effet, le Scorpion est connu pour être un signe avec une très forte intensité qui peut parfois se retourner contre lui-même. La turquoise peut donc aidé ce signe à alléger ses blocages et apporter du calme, de la paix intérieure.

La turquoise est la pierre de naissance des enfants de décembre.

Elle correspond au 18e anniversaire de mariage.