Bonjour,
En ce mois de mai, fais ce qu’il te plait. MOI de mai, mois de mai, mois des fleurs , du muguet, des couleurs. Un mois où on s’essaye ou l’on innove. Un mois sans hésitation.
On tente, on ose, on renouvelle notre « colorama », on développe sa sensibilité à la couleur pour une source de satisfaction quotidienne.
Admirez les effets que produisent de beaux colliers, sautoirs, boucles et foulards colorés. Des rayons de soleil illuminent vos journées en les rendant plus légères.
La vie est belle n’est-ce pas !!
Zoom sur le rôle des couleurs:
Cet article traite certes de la couleur mais aussi de son influence sur notre vie, car elle a le pouvoir de transformer notre ENERGIE. Son impact émotionnel me fascine, les teintes des fruits rouges dégagent sensualité et intensité. Les bleus pâles invitent au calme, les lavandes à la sérénité. Pourquoi ? Pourquoi certaines femmes semblent-elles vibrer d’énergie, tandis que d’autres semblent si fades ? Comprendre la couleur permet de créer des associations de vêtements et d’accessoires esthétiques et agréables. Je vais tenter de vous expliquer ses divers effets dans une grande variété de situations
Un emploi original d’accessoires de couleur permet de rompre avec les conventions et de créer des touches modernes sur des vêtements de base, comme le noir, le gris, le blanc , le beige. Si ces couleurs fortes comme le vert, le framboise, le rouge, le bleu cobalt, venaient à manquer, on prendrait le risque d’obtenir une atmosphère froide et trop minimaliste des femmes. Tout au contraire pour rendre ces bases de vêtements vivantes, il faut injecter un colori chaud ou frais, stimulant. Les couleurs n’obéissent à aucune règle. SUIVEZ VOS ENVIES ! Faites le !
ØLa meilleure façon d’expérimenter des nouvelles couleurs, c’est d’AGIR par petites touches. Mettez votre tenue de base puis OBSERVEZ. Progressivement, ajoutez des éléments assortis ou bien CONTRASTES jusqu’à ce que l’ensemble vous paraisse avoir atteint son équilibre
ØEn boutique, lors d’une prestation avec une cliente, je m’émerveille sans cesse lorsque j’observe à quel point d’infimes variations de couleurs peuvent tout changer ! En fait je veux démontrer à quel point les couleurs d’accessoires de bijoux servent non seulement à embellir les femmes mais aussi à modeler jusque dans le détail une certaine affirmation de « QUI ON EST »
Saviez-vous mesdames que lorsque je vois une cliente entrer dans la boutique, je peux dire que selon les couleurs qu’elle porte , je devine les couleurs de son intérieur. On s’habille comme on dresse une table.
En conclusion, ma devise est : faites abstraction des conventions, laissez en ce mois de mai libre court à votre créativité du moment….Mai, faites ce qu’il vous plait, mais faites le s’il vous plait !
Si vous avez besoin de sérénité, mettez des accessoires de couleur douce (lavande, bleu, vert d’eau), si vous trouvez que votre robe noire est fanée, ajoutez un long sautoir aux couleurs vives (agrume, vermillon, turquoise)